COLLEGE AU CINEMA - 6EME

Par Marie-Helene Drouche, publié le vendredi 9 février 2024 12:13 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 12:13
Brendan.jpg
Les élèves de sixième ont assisté à la projection du second film du dispositif « Collège au Cinéma », le jeudi 8 février, au cinéma de Vichy : « Brendan et le secret de Kells » de Tomm Moore et Nora Twomey (2001).

L’affiche du film avait préalablement été étudiée en classe, afin d’élaborer des horizons d’attente et de contextualiser l’histoire (en plein Moyen-Age, alors que l’Irlande est ravagée par les Vikings).

Après la projection, une discussion a eu lieu en classe, afin de d’échanger autour de leurs impressions de spectateur, répondre à leurs questions et vérifier la bonne compréhension du récit.