ACTUALITES

AIDES FINANCIERES AU COLLEGE

Par admin victor-hugo-saint-yorre, publié le mardi 28 septembre 2021 17:42 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 17:45
IMAGEBOURSE.jpg
BOURSE COLLEGE / FOND D'AIDE AUX COLLEGIENS

BOURSE DE COLLEGE
===================
Vous avez encore jusqu'au 21 octobre pour déposer une demande de « bourse nationale de collège ». La demande peut être faite en ligne à l'adresse  https://teleservices.education.gouv.fr/
Les familles qui ont déjà déposé leur demande ont reçu une notification d'attribution ou de refus par mail.

FONDS D'AIDE AUX COLLEGIENS
===========================
Le Conseil Départemental de l'Allier peut attribuer, sous certaines conditions aux élèves domiciliés dans l'Allier, un Fonds d'Aide aux Collégiens (FAC) – aussi appelé « bourse départementale ».
Vous pouvez en bénéficier si vous respectez à la fois les quatre conditions suivantes :
1 - Vous résidez dans l'Allier
2 - Votre enfant est inscrit « demi-pensionnaire »
3 - Votre quotient familial est inférieur ou égal à 4 727.70€ (quotient familial = revenu fiscal de référence ÷ nombre de parts fiscales).
4 – Le dossier (demandé au secrétariat du collège) a été rapporté au plus tard le 30 novembre 2021.